Choisir de donner la vie

Choisir de donner la vie · 01. août 2019
Les violences gynécologiques sont un scandale qui ne passe pas. Ovidie en rend compte dans un documentaire sur Arte, "Tu enfanteras dans la douleur".
Choisir de donner la vie · 28. mars 2019
Neil Datta est l'auteur d'une analyse approfondie du discours des extrêmistes religieux qui, avec discrétion mais non sans efficacité, diffuse un discours anti-féministe et anti-LGBT dans les institutions européennes. Dans cette étude commandée par le Forum européen parlementaire pour les droits sexuels et reproductifs, on découvre les visées réactionnaires à l'oeuvre en Europe. Glaçant.

Choisir de donner la vie · 23. novembre 2018
Il y a 46 ans, Gisèle Halimi, Choisir la cause des femmes et le mouvement féministe mobilisé, gagnaient le procès de Bobigny. Dès lors, la voie était ouverte qui allait permettre la création et la mise en place de la Loi Veil qui encadre légalement l'avortement. France Culture rend hommage à l'avocate et féministe dans une série de 5 émissions à réécouter en podcast.
Choisir de donner la vie · 09. juillet 2018
Lettre ouverte au Président de la République par Choisir la Cause des femmes -association présidée par Gisèle Halimi- et yeswomen.eu, en faveur de la constitutionnalisation de l'IVG. Publiée par le Nouveau magazine littéraire sur le lien suivant : https://www.nouveau-magazine-litteraire.com/idees/monsieur-le-president-protegez-les-femmes-

Choisir de donner la vie · 24. juin 2018
Nous étions présentes à Bruxelles le 22 juin pour la manifestation "D'une seule voix pour le droit à l'avortement" organisée par le Président et la Ministre des droits des femmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. A cette occasion, nous avons signé, au nom de Choisir la cause des femmes et de yeswomen.eu, la déclaration de Bruxelles demandant la légalisation partout dans le monde de l'avortement.
Choisir de donner la vie · 26. mai 2018
L'Irlande votait vendredi 25 mai sur la légalisation de l'avortement. Même si le dépouillement n'est pas terminé, la victoire des partisan-e-s de la légalisation semble acquise avec 68 % de votant-e-s en faveur d'une libéralisation. Cette victoire se fait contre les conservatismes relayés notamment par l'Eglise catholique. Oui, la laïcité reste le meilleur rempart contre l'oppression des femmes !

Choisir de donner la vie · 24. avril 2018
Référendum sur l'avortement le 25 mai 2018 : vers une légalisation en Irlande ?